Mon parcours

J’ai réalisé que je voulais mettre mes compétences au service de « l’humain ». C’est donc tout naturellement que je me suis reconvertie dans le métier de sophrologue.

Je me suis formée à l’IFS (Institut de Formation à la Sophrologie), première école habilitée en France à délivrer une certification professionnelle de sophrologue inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

Cette formation m’a permis d’acquérir tous les outils et méthodes nécessaires pour exercer auprès de particuliers (adultes, enfants, adolescents ou personnes âgées) ou au sein de structures professionnelles telles que les entreprises, les écoles, les centres de soins, les maisons de retraite…

Sophrologue Nice Hélène Carpentier, Sophrologie Réflexologie


J
e suis sophrologue certifiée RNCP, membre adhérent de la chambre syndicale des Sophrologues.

Afin d’enrichir ma pratique, j’ai suivi des spécialisations dans le domaine de l’accompagnement de la femme enceinte en vue de son futur accouchement et également dans le domaine de l’enfance notamment dans la gestion de leurs émotions.

Par ailleurs, je suis praticienne en réflexologie. Cette technique thérapeutique vise surtout à apporter un mieux-être et une profonde détente par le biais de massage de points réflexes. Cette technique vient enrichir mes protocoles d’accompagnement lorsque la personne accompagnée a besoin de lâcher-prise.

De la même façon je me suis formée aux bases de l’aromathérapie afin de cibler les huiles essentielles à diffuser ou à utiliser au moment des séances.

Je vous accompagne avec bienveillance en utilisant les différents méthodes auxquelles je suis formée (Sophrologie, EFT, PNL, Réflexologie) afin de vous permettre de retrouver votre équilibre et atteindre vos objectifs. Nous choisissons ensemble la méthode la plus adaptée à votre objectif, votre personnalité et vos besoins votre accompagnement est composé « sur mesure ». Quelle que soit la méthode utilisée, vous restez l’acteur de votre propre changementMon objectif est de vous  guider dans l’accomplissement de vous-même, et surtout de vous rendre autonome dans la gestion de votre problématique. 

Ce qui m’anime avant tout, c’est de vous voir prendre conscience de vos ressources et de votre potentiel afin de mieux vous accomplir.